Logo Mérule Québec

Notre équipe

La permanence

Notre équipe multidisciplinaire a à cœur l’accomplissement de la mission de Mérule Québec.

Gabrielle Salvetti

Chargée de projets en communication

Gabrielle a rejoint l’organisme à l’été 2022. Elle s’occupe des communications et collabore à différents projets. Sa grande polyvalence et son désir d’aider les propriétaires font d’elle une ressource essentielle à l’organisme.

Marie-Hélène Cauchon

Directrice générale / Responsable des données

Grâce à sa riche expérience dans le domaine des organismes à but non lucratif et à son vécu en tant que sinistrée de la mérule, Marie-Hélène comprend parfaitement les différents défis des propriétaires.

Notre conseil d'administration

Le conseil d’administration de mérule pleureuse Québec est composé de cinq administrateurs ayant côtoyé de près ou de loin une contamination fongique à la mérule pleureuse.

Ils connaissent bien les besoins des sinistrés et ont à cœur le développement de ressources pour les individus aux prises avec un bâtiment contaminé.

Maxime Boivin

Président

Maxime a contribué à la création de l’organisme et œuvre depuis à titre de président. C’est suite à la contamination de sa demeure en 2014 qu’il s’est donné pour mission de faire connaître cette problématique et d’identifier des pistes de solutions.

Marc Brunelle

Trésorier

Marc a rejoint l’organisme en 2019 à la suite de la démolition et reconstruction de sa résidence. Aujourd’hui, l’organisme est heureux de bénéficier de sa grande expérience dans le milieu des organismes à but non lucratif.

Isabelle Lachance

Vice-présidente

Impliquée auprès de l’organisme depuis sa création, Isabelle y contribue de par son expertise en communication et par son vécu de propriétaire d’un bâtiment contaminé. Elle a la ferme conviction que la situation peut être améliorée au Québec.

Florimond Laporte

Administrateur

Florimond a rejoint le conseil d’administration en 2021 au moment même où il procédait à la démolition et reconstruction de sa résidence. Son approche pragmatique lui permet de proposer des solutions concrètes afin d’aider les sinistrés.

Julie Fournier-Lévesque

Administratrice

Julie est une dynamique gestionnaire d’expérience œuvrant dans le domaine communautaire. Elle décide de s’impliquer en juin 2024 afin de redonner à l’organisme qui l’a accompagnée pendant plusieurs mois.

Nos professionnels

Mérule Québec s’entoure de professionnels d’exception afin d’offrir des services de qualité à ses membres.

Caroline Lavoie

Animatrice des ateliers de soirée

Bachelière en travail social et enseignante en techniques de travail social au Cégep de Jonquière, Caroline est la perle rare qui anime avec professionnalisme et compassion les ateliers de soirée offerts à nos membres depuis l’automne 2021.

Nos principaux bénévoles

L’organisme compte sur l’implication de ses précieux bénévoles pour accomplir divers projets et offrir certains services spécifiques.

Jocelyn Morency

Avocat superviseur, projet Pro Bono

Maître Morency est l'un des premiers avocats du Québec à avoir représenté des propriétaires de bâtiments contaminés par la mérule. Depuis 2020, Me Morency supervise les étudiants en droit bénévoles qui offrent de l'information à nos membres.